Décor d'automne

En automne, alors que les floraisons estivales s’essoufflent, la floraison spectaculaire des chrysanthèmes prend le relais.
Les chrysanthèmes d’automne se marient aux autres fleurs saisonnières qu’on trouve dans les commerces comme les roses et les alstrœmerias, pour créer de remarquables centres de table aux couleurs automnales.
Ajoutez de la couleur à vos contenants et à vos boîtes à fleurs en un tournemain grâce aux piments décoratifs et aux courges ornementales.
Les choux décoratifs accompagnent à merveille les pensées et les chrysanthèmes d’automne dans les contenants, les boîtes à fleurs et les plate-bandes.
Remplacez votre couteau par un marqueur indélébile pour écrire un message de saison sur les citrouilles qui orneront la table des fêtes automnales.
Amusez-vous à créer un centre de table original en fixant des fleurs de chrysanthèmes à une citrouille à l’aide de fil métallique de fleuriste.
Les fleurs veloutées des pensées tolèrent le froid de la nuit, sont offertes dans un assortiment de couleurs vives et font d’adorables garnitures comestibles pour tous vos plats en automne.
Comme centre de table original, un duo classique présenté de façon inédite consiste à placer un vase de chrysanthèmes dans le creux d’une citrouille.
Heading: 
Décorations d’automne

L’automne est l’une des saisons les plus agréables pour être dehors et il semble toujours commencer alors que nous en avons assez de la chaleur de l’été. Avec le changement de saison, le temps frais qui s’installe provoque en nous un sentiment de nostalgie, nous incitant à la décoration afin de célébrer dignement la fête des récoltes.

 

Mums are a hardy choice to revitalize the fall garden when bright pinks and vibrant greens give way to rusty reds and warm oranges.

 

Alors que l’été tire à sa fin, il est temps de remplacer la palette de couleurs vibrantes et de verts brillants par des teintes chaudes et enveloppantes de rouge, d’orange, de pourpre et de jaune doré qui s’harmonisent avec la saison. Changez vos annuelles de l’été pour des plantes vedettes de l’automne qui métamorphoseront l’apparence et la nature de votre jardin, de votre patio, de votre entrée et de votre table. L’automne nous apporte un assortiment excitant de chrysanthèmes, de choux décoratifs, de pensées, de violettes, de courges, de citrouilles et d’épis de maïs prêts à entrer en scène pour garnir contenants, corbeilles et platebandes.

 

Prolonger la saison de jardinage en remplaçant par des chrysanthèmes d’automne les impatiens, les géraniums ou toutes autres plantes dont l’attrait est en perte de vitesse. Quand il s’agit de créer un spectacle haut en couleur, rien ne peut rivaliser avec la gamme de couleurs des chrysanthèmes qui s’étend du blanc au cramoisi en passant par le jaune, le rouge, le rose, le bronze et le pourpre, de même que toutes leurs nuances. Leurs types de fleurs sont tout aussi variés, incluant des fleurs simples ou doubles, ainsi que des formes exotiques en pompon, à pétales empennés ou en cuillère. En mélangeant les variétés, on allonge facilement la durée de la floraison de septembre jusqu’en novembre. Les chrysanthèmes demandent peu de soin et poussent malgré des conditions de culture difficiles. On les jumelle avec succès aux lierres, aux orpins, aux cinéraires, aux plantes à feuillage persistant et à d’autres plantes pour revitaliser les boîtes à fleurs, les contenants et les platebandes. De plus, les chrysanthèmes sont de taille pour rivaliser avec les fleurs coupées grâce à leurs jolies fleurs colorées spectaculaires qui durent plusieurs mois.

 

 

Les citrouilles multicolores créent de magnifiques étalages que l’on transforme par la suite, au gré de notre fantaisie, en tartes, en muffins, en pains ou en soupes.

 

Les choux décoratifs représentent une autre catégorie de plantes populaires en automne, donnant aux platebandes et aux arrangements floraux de l’automne un style élégant et raffiné. D’abord cultivé par les Français, ces plantes à feuilles dentelées, arborant des tons de gris argenté, de blanc cassé, d’aubergine et de rose, se substituent admirablement bien aux fleurs d’automne dans les arrangements à l’intérieur, grâce à leurs coloris subtils et leur volume, ou dans le jardin d’automne, en comblant les espaces dénudés. Compacts et rustiquesils tolèrent même le gel –, ils forment d’heureux mariages avec les pensées, les chrysanthèmes, les tagètes, les asters, les agérates et les citrouilles, établissant une transition harmonieuse entre la fin de l’été et le début de l’hiver. Depuis peu, on offre même des variétés à longues tiges développées pour le secteur de la fleur coupée qui ont vite rejoint les favorites des fleuristes pour la création de centres de table pour l’Action de grâce.

 

 

Monter une table appétissante composée des succulents produits de votre jardinpetits fruits, courges, citrouilles et verdure.

 

Les pensées et les violettes tolèrent également très bien le froid et proposent des fleurs aux pétales de velours dans une gamme de couleurs resplendissantes, unies ou panachées. Leur petite face s’étire au-dessus du feuillage vert foncé, se balançant joyeusement sous la moindre brise. Dans les zones tempérées du pays, les pensées remercient les jardiniers en fleurissant de nouveau au printemps. Dans les régions plus chaudes, elles produisent des fleurs tout l’hiver. Les pensées sont offertes dans une foule de couleurs représentant bien l’automne et s’harmonisant aux décors festifs, par exemple des variétés noires et orange pour souligner l’Halloween, à l’intérieur comme à l’extérieur. Lors de vos réceptions de l’Action de grâce, leurs fleurs comestibles, utilisées comme décorations de table ou de garniture pour les plats de dinde, les mets d’accompagnement et les desserts, séduiront vos convives.

 

Les citrouilles passent au bistouri pour se transformer en personnages lumineux pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes. Doublez le plaisir en faisant griller les graines.

 

Bien entendu, les citrouilles et les courges sont des accessoires classiques des décors d’automne. Combinés aux plantes et aux fleurs automnales, leurs couleurs et leurs formes contribuent à rehausser les étalages de saison. Les citrouilles et les courges adoptent à peu près toutes les formes et les tailles imaginables et durent pendant des semaines sans que vous ayez à en prendre soin. Elles se distinguent également en étant les seules à pouvoir être transformées en lanterne ou en nourriture délicieuse, selon les variétés que vous aurez sélectionnées. Sous la lame experte des sculpteurs, les citrouilles cultivées en champ adoptent un visage souriant qui accueille les enfants déguisés frappant aux portes à l’Halloween. Selon leur taille, les citrouilles sucrées font de formidables accessoires de décoration pour les contenants, les boîtes à fleurs, et les platebandes, mais elles se transforment aussi en garniture à tarte, en muffins, en pains ou en soupe, dès que l’envie vous prend de changer le décor. Une citrouille sucrée de taille moyenne (environ 1,8 kg) donne près de 1 ½  tasse (375 ml) de purée de citrouille que vous pouvez congeler pour utiliser dans toutes vos recettes, qui demandent de la citrouille en conserve.

 

Les graminées ornementales sont également à leur mieux en automne. Leurs inflorescences plumeuses s’épanouissent en longs épis ajoutant une texture intéressante au jardin tout l’automne, jusqu’en hiver, alors que les autres végétaux sont fanés. Les graminées ornementales ajoutent de la hauteur, du mouvement et de l’équilibre au jardin d’automne et forment des ensembles attrayants avec les chrysanthèmes, les citrouilles et les autres plantes de saison. Leur couleur pâlit du vert à des tons beiges, bruns ou orange au fur et à mesure que le froid s’installe. Même au plus froid de l’hiver, leurs épis qui se balancent sous l’action du vent donnent vie au jardin endormi.

Ce qu’il faut savoir...

Agencez ensemble les plantes d’automne dans vos boîtes à fleurs, contenants, et platebandes existants pour créer un nouveau décor facilement et à moindre coût. Au lieu de tout recommencer, il suffit de remplacer les couleurs estivales par des teintes automnales et les plantes fanées par des fraîches.

Personnalisez votre décor automnal en fonction des diverses fêtes. Pour donner la chair de poule aux jeunes du voisinage, donnez libre cours à votre cœur d’enfant en créant un climat d’épouvante règneront épouvantails, fantômes, sorcières, squelettes, pierres tombales, toiles d’araignée, lumières glauques et plus encore!

Participez à la tradition de l’Action de grâce en sortant vos couronnes et vos guirlandes de branches tressées, et agrémentez-les d’épis de maïs indien, de courges, de chrysanthèmes, de petits fruits et de ruban décoratif.

Pour un décor facile et rapide, mettez un chrysanthème dans un pot décoratif garni de rubans et entourez-le de feuilles d’automne, de courges et de cocottes de pin.

Pour créer un centre de table original, évidez une citrouille et insérez dans la cavité un vase de fleurs d’automne.

Au lieu de sculpter votre citrouille, servez-vous d’un marqueur indélébile pour calligraphier joliment un message de saison.