Les tournesols

L’énergie vivifiante des tournesols fait d’eux les fleurs les plus gaies d’entre toutes.
Avec leurs pétales jaune vif disposés autour du centre de la fleur, les tournesols ont une allure qui rappelle le soleil.
Les tournesols ont la faculté unique de donner de l’énergie sous forme de vitalité et de nourriture.
Cette fleur reflète tous les attributs positifs associés au soleil, notamment l’adoration et la gaieté.
Non seulement le tournesol est-il reconnu à travers le monde pour sa beauté, mais il est également une source importante de nour
Les tournesols raviront tous les regards par leurs formes et à leurs couleurs.
Les pétales lumineux des tournesols ressemblent aux rayons du soleil qui évoquent des sentiments gais et chaleureux.
American Indians were the first to plant this popular flower that’s recognized for its sustenance and beauty.

Conseils d’entretien
Avec des soins adéquats, les tournesols devraient durer de six à douze jours. Pour maximiser la durée de vie en case, recherchez des fleurs dont les boutons commencent à s’ouvrir. Choisissez des tiges robustes et droites dont les fleurs vives vous regardent. Une fois à la maison, suivez quelques conseils d’entretien simples pour prolonger la vie de vos fleurs.

 

Choix idéal comme cadeau pour exprimer les sentiments et le prompt rétablissement, les tournesols transmettent des pensées pures et élevées.

 

  1. 1. À votre arrivée à la maison, placez les fleurs emballées à la verticale dans de l’eau pour qu’elles puissent en absorber une bonne quantité pendant que vous préparez le vase.

 

  1. 2. Remplissez un vase avec de l’eau que vous laisserez reposer à la température ambiante. Si vous utilisez une mousse florale, laissez-la tremper jusqu’à ce qu’elle soit saturée d’eau et coule au fond du vase.

 

  1. 3. Ajoutez un sachet de nourriture pour fleurs pour en prolonger la durée. Si vous n’en avez pas, faites dissoudre une demi-cuillère à thé (2,5 ml) de sucre, une cuillère à thé (5 ml) de jus de citron et quelques gouttes d’eau de Javel dans quatre tasses (1 l) d’eau pour créer un substitut maison.

 

  1. 4. Taillez les tiges en biseau à la longueur souhaitée, à un demi-pouce (1,2 cm) au moins de la base. La base des tiges des fleurs commence à se cicatriser naturellement; la couper aide les fleurs à absorber de l’eau fraîche et à prolonger la durée de vie en vase. Plus la tige est courte, plus elle absorbera d’eau pour nourrir la fleur.

 

  1. 5. Retirez les feuilles qui pourraient être submergées, car elles pourriront avec le temps

 

  1. 6. Disposez les tiges à votre goût en variant la hauteur et la position. Ajoutez d’autres fleurs à l’arrangement lorsque tous les iris sont placés.

 

  1. 7. Sunflowers are thirsty flowers, so check the water frequently and add fresh water to fill the vase.

 

  1. 8. Changez l’eau si elle commence à être trouble, rincez bien les tiges. Vous pouvez également retailler les tiges sous l’eau courante pour aider les fleurs à absorber l’eau.

 

  1. 9. Continuez à retirer les feuilles fanées pour conserver l’allure fraîche du bouquet.

 

Les tournesols sont attirants par la gamme de leurs couleurs vives comme l’orange, le rouge, le jaune, le blanc et même le vert lime!

 

À propos des tournesols
Avec leurs pétales jaune vif et leur énergie vivifiante, les tournesols sont les fleurs les plus gaies d’entre toutes. Symbolisant longévité, loyauté et adoration, aucune fleur n’élève l’esprit comme le tournesol. Un simple bouquet ajoute du soleil aux intérieurs en illuminant la journée et en évoquant des sentiments de chaleur, de gaieté et de bonheur.

 

Les tournesols ressemblent de manière caractéristique à leur homonyme. Toutefois, saviez-vous qu’en poussant, les tournesols suivent la trajectoire du soleil tous les jours? Leur tête fait face à l’est le matin, lorsque le soleil se lève, et tourne tout au long de la journée pour suivre sa trajectoire d’est en ouest, et refont face à l’est le soir pour accueillir le matin suivant.

 

Les tournesols sont originaires de l’Amérique du Nord et sont cultivés depuis des siècles comme source de nourriture riche en vitamine E. On croit également qu’ils contribueraient à réduire le cholestérol. Les graines et l’huile ont un gout irrésistible de noisette. Bien que les tournesols coupés soient cueillis avant la formation des graines, ils peuvent nous rappeler de stocker cette délicieuse collation!

 

Depuis longtemps, les tournesols sont une source d’inspiration pour les artistes en raison de leur beauté naturelle. L’art impressionniste est reconnu pour sa fascination des tournesols. Ils sont synonymes des œuvres de Vincent Van Gogh qui a peint deux séries différentes de tournesols en tons de jaune vif, bleu foncé et brun subtil pour décorer sa demeure à Arles.

 

La face ouverte des tournesols exprime chaleur et gaieté.

 

Inspiration:

On trouve les tournesols dans un large éventail de formats et de couleurs, allant des petites aux grandes fleurs en jaune vif, rouge coucher du soleil et toutes les nuances intermédiaires. Avec leur longue tige imposante et leurs teintes vives, les tournesols sont spectaculaires, même de loin.

 

Remarquables par eux-mêmes, les tournesols s’agencent bien également avec de petites fleurs et du feuillage qui feront tourner les têtes! Des simples arrangements aux silhouettes stylisées, en passant par les arrangements opulents pour les occasions spéciales, les tournesols sont un choix inspirant :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Classique : disposez des tournesols jaunes dans un vase en verre, bordés de large feuillage caoutchouté, pour rappeler l’éclat pur du soleil. Leurs longs cous arqués paraissent mieux dans un grand vase étroit qui soutient leur hauteur et présente leurs larges fleurs à quelques centimètres du bord.

     

     

     

    • Spectaculaire : pour créer un grand centre de table frappant, équilibrez les tournesols avec de petits bouquets de pieds d’alouette minces bleu foncé qui rappellent les nuances de l’œuvre de Van Gogh.

     

    • Exotique : combinez des roses corail, des orchidées pourpres et des tournesols jaunes pour créer un centre de table luxuriant. Ajoutez des dahlias mauves pour mélanger hauteur et texture.

     

    • Prompt rétablissement : les tournesols sont le cadeau de prompt rétablissement absolu pour égayer la journée de quelqu’un. Pour créer un bouquet gai et optimiste, assortissez des roses blanches, des gueules de loup et des chrysanthèmes avec des tournesols. Variez les hauteurs et incorporez de la verdure pour donner ampleur et texture.

     

    • Mariages : synonymes d’adoration, disponibles à longueur d’année et abordables, les tournesols sont la fleur parfaite des mariages! Ils ajoutent une touche de couleur vive à la robe blanche de la mariée. Combinez des chrysanthèmes et des œillets aux tons d’orangé, de blanc ou de pourpre pour ajouter de la couleur et du contraste.

     

    Les tournesols ont été utilisés également comme symboles religieux, adorés par les Incas et source d’inspiration pour Vincent Van Gogh.

  •  

     

     

     

     

     

    Ce qu’il faut savoir...

    GÉNÉRALITÉS

    Choisir un nombre impair de tiges pour créer un arrangement intéressant.

     

    Disposer les tournesols à différentes hauteurs pour faire contraster les couleurs et les grosseurs.

     

    Arranger d’abord les tournesols avant d’ajouter d’autres fleurs pour assurer un espacement uniforme.

     

    Plus la pièce est chaude, moins longue est la vie des fleurs en vase. Pour prolonger la vie des tournesols, les placer dans un endroit frais, loin des courants d’air, des fruits frais, des radiateurs ou des rayons directs du soleil.

     

    Tenir les fleurs fraîches coupées loin des fruits et des légumes; le gaz éthylène, qui se dégage naturellement des fruits et des légumes mûrs, est nocif pour les fleurs coupées.

     

    CONSEILS UTILES

    N’est-il pas décevant de découvrir les fleurs de vos tournesols qui pendent tristement? Cela se produit lorsque l’air a monté dans la tige, bloquant le flux de l’eau. Heureusement, on peut y remédier facilement! Pour raviver les têtes qui sont retombées, retaillez les tiges et submergez-les en entier dans l’eau pour réhydrater les fleurs.

     

    FAITS AMUSANTS

    Bien que vifs et attrayants, les tournesols n’ont pas de parfum.

     

    Le tournesol est la fleur du troisième anniversaire de mariage.

     

    Il est également la fleur de l’État du Kansas.

     

    SUGGESTION DE LECTURE

    John Henry Floral Fan Deck