Les roses

Des roses jaunes et des baies d’obier viorne non mûres font un joyeux arrangement de couleurs vives.
Un arrangement simple de nombreuses roses très serrées crée une émotion instantanée.
Les roses rouges sont assurément l’expression de l’amour. Elles sont assorties ici à des baies de millepertuis.
Des roses rose foncé expriment la reconnaissance.
Des pivoines, des roses et de la gypsophile paniculée (ou souffle de bébé) en teintes de rose et de blanc créent un bouquet fémi
Agencez de la célosie (crête-de-coq) et des roses pour un arrangement monochrome qui accentue les tons et les textures.
Des roses blanches sont le choix classique des bouquets de mariée.
Parfumez une pièce à l’aide de roses aux notes sucrées, citronnées ou épicées.

Care Tips

Avec des soins adéquats, les roses peuvent durer de quatre à sept jours. Pour maximiser la durée de vie en vase, recherchez des fleurs fermes qui commencent à s’ouvrir. Une fois à la maison, suivez les simples conseils d’entretien suivants pour prolonger la vie de vos fleurs :

 

1. À votre arrivée à la maison, placez les fleurs emballées à la verticale dans de l’eau pour qu’elles puissent en absorber une bonne quantité pendant que vous préparez le vase.

 

2. Remplissez un vase avec de l’eau que vous laisserez reposer à la température ambiante. Si vous utilisez une mousse florale, laissez-la tremper jusqu’à ce qu’elle soit saturée d’eau et coule au fond du vase.

 

3. Ajoutez un sachet de nourriture pour fleurs pour en prolonger la durée. Si vous n’en avez pas, faites dissoudre une demi-cuillère à thé (2,5 ml) de sucre, une cuillère à thé (5 ml) de jus de citron et quelques gouttes d’eau de Javel dans quatre tasses (1 l) d’eau pour créer un substitut maison.

 

4. Taillez les tiges en biseau à la longueur souhaitée. La base des tiges des fleurs commence à se cicatriser naturellement; la couper aide les fleurs à absorber de l’eau fraîche et à prolonger la durée de vie en vase.

 

5. Retirez les feuilles qui sont submergées, car elles pourriront avec le temps.

 

6. Disposez les tiges à votre goût en variant la hauteur et la position. Ajoutez d’autres fleurs à l’arrangement lorsque toutes les roses sont placées.

 

7. Les roses ont besoin de beaucoup d’eau. Il faut donc vérifier le niveau de l’eau fréquemment et en ajouter pour remplir le vase.

 

8. Changez l’eau si elle commence à être trouble, rincez les tiges pour bien les nettoyer. Vous pouvez également retailler les tiges sous l’eau courante pour aider les fleurs à absorber l’eau.

 

À propos des roses

Avec leur couleur, leur parfum et leur élégance, il n’est pas étonnant que les roses aient une signification particulière pour les romantiques, les artistes et les stylistes! Leur inflorescence s’étend sur presque toute la gamme des couleurs, des teintes féminines des pastels discrets, aux couleurs saturées pures, en passant par les teintes sereines vives, en pétales robustes, striés ou panachés. Du blanc le plus pur au rouge le plus foncé, en passant par le rose, le jaune, l’orangé, le mauve, le roussâtre et de nombreuses teintes intermédiaires, les roses s’assortissent à n’importe quel arrangement. Leur parfum remplira une pièce de senteurs de rose classique, de citron et de notes sucrées ou épicées.

 

 

Les roses bleu lavande expriment le coup de foudre.

 

Il n’est pas étonnant non plus que la rose ait acquis un symbolisme profond et de fervents admirateurs. Elle est la fleur nationale de l’Amérique, de même que celle des États de la Géorgie, de l’Iowa, de New York, du Dakota du Nord et du District de Columbia. Elle est la fleur de naissance du mois de juin et celle du 15e et du 50e anniversaire de mariage. Le 1er janvier, on la célèbre par une parade et un match de football à Pasadena.

 

Par-dessus tout, les roses sont une gâterie irrésistible et une façon d’exprimer vos sentiments véritables. Lorsque vous êtes sans voix ou ne pouvez trouver les mots pour exprimer vos sentiments, il n’existe pas de meilleure fleur pour parler à votre place. Les roses sont utilisées depuis longtemps pour envoyer des messages subtils que l’on décode facilement si l’on connaît leur langage secret. Du coup de foudre, à l’amitié, ou de l’amour véritable aux nouveaux départs, à la reconnaissance et aux félicitations, il y a une couleur qui symbolise la sincérité de vos sentiments.

 

Le langage des roses

Les couleurs les plus associées à l’amour et à la romance sont le rouge et le bleu lavande, alors que l’orangé et le corail représentent la passion et le désir. Les roses rouges sont l’expression caractéristique de l’amour durable et de la romance. Les roses bleu lavande expriment le coup de foudre. Elles sont synonymes également de l’amour profond et du charme, ce qui en fait une couleur originale pour exprimer vos sentiments. L’orange vif est une couleur qui représente la chaleur, l’énergie, l’enthousiasme et le désir. Un bouquet de roses orange envoie un message clair de passion et d’optimisme. Vous n’êtes pas prêt ou prête à vous engager? Des roses corail enverront un message atténué de désir associé au bonheur.

 

Les roses jaunes transmettent des souhaits chaleureux de joie, de reconnaissance et d’amitié.

 

Les roses jaunes et roses sont associées de manière traditionnelle à la joie, la reconnaissance, l’amitié et l’admiration. Elles sont une façon parfaite de souligner l’obtention d’un diplôme, un engagement et un anniversaire. Les roses jaunes envoient un message d’amitié, de joie et d’enchantement. Les roses rose pâle transmettent le bonheur, la joie et l’admiration. Les roses rose foncé expriment la reconnaissance et la gratitude. L’innocence, la pureté, l’honneur et le respect sont associés indiscutablement aux roses blanches. Par conséquent, elles sont les fleurs des mariages, des baptêmes et d’autres nouveaux départs. Lorsque vous donnez des roses blanches à une personne, vous lui transmettez la pureté de vos intentions et l’estime que vous lui accordez.

 

Les roses blanches ou pêche sont envoyées souvent pour transmettre de sincères condoléances. Les roses blanches symbolisent l’honneur et le respect et sont utilisées souvent pour témoigner du souvenir. Quant aux roses pêche, elles expriment le respect et l’admiration.

 

Voici une récapitulation utile pour vous faciliter la tâche :

 

Le rouge : l’amour durable, la romance
Le bleu lavande : le coup de foudre, le charme
L’orange vif : la passion et l’optimisme
Le corail : le désir et le bonheur
Le jaune : l’amitié, la joie, l’enchantement
Le rose pâle : le bonheur, la joie, l’admiration
Le rose foncé : l’appréciation, la reconnaissance
Le blanc : l’innocence, la pureté, l’honneur, le respect
La pêche : l’appréciation, l’admiration

 

Au-delà de la couleur, le langage des roses comporte également certaines symboliques remarquables. Les roses inermes (sans épines) de n’importe quelle couleur signifient le coup de foudre. Tous les boutons de rose représentent l’innocence. Le nombre de roses revêt également une signification. Bien qu’une douzaine de roses continuent d’être l’un des signes de l’amour absolu, d’autres quantités peuvent atténuer ou amplifier le sentiment.

 

Une rose : tu es le seul, la seule
Deux roses : l’amour et l’affection réciproques
Trois roses : l’amour partagé. Par tradition, elles sont offertes le mois de l’anniversaire.
Six roses : l’engouement
Neuf roses : nous serons ensemble pour toujours
Dix roses : l’amour parfait
Douze roses : sois mien, mienne
Treize roses : amis pour la vie
Quinze roses : je suis désolé
Deux douzaines de roses : je suis à toi
Trois douzaines de roses : follement amoureux, amoureuse
Cinquante roses ou plus : l’amour n’a aucune limite

Décontracté : lorsqu’on pense aux maisons de campagne, on voit tout de suite les roses, les hydrangées et la lavande. Pourquoi ne pas combiner ces fleurs pour en faire un bouquet décontracté? Pour une allure actuelle, assortissez des roses abricot avec des orchidées vert jaune, des hydrangées vertes et des baies d’obier viorne.

 

Peu de fleurs rivalisent avec la rose en termes de couleurs et de parfum.

 

Inspiration

Un bouquet de roses du supermarché ou du fleuriste n’a pas son pareil pour créer un arrangement floral simple et élégant. À l’aide du vase pour vous inspirer, il est facile de concevoir un arrangement de roses qui contribue à créer une ambiance simple ou décadente. Toutefois, pourquoi vous arrêtez lorsque tant de fleurs s’assortissent bien aux roses pour créer des centres de table, des ambiances et des cadeaux d’hôtesse simples, mais magnifiques? Certaines de nos suggestions préférées d’arrangements de roses exploitent pleinement les couleurs des roses agencées à des feuillages texturés, des branches et des fleurs aux formes variées.

 

Moderne : avec leur longue tige robuste, les roses sont idéales pour créer un arrangement sculptural. Disposez des roses blanches et roses en cercles concentriques ou en rangées de couleurs en alternance. Essayez de créer des étages verticaux en taillant des tiges de différentes longueurs et en ajoutant des branches pour augmenter la hauteur.

 

Décontracté : lorsqu’on pense aux maisons de campagne, on voit tout de suite les roses, les hydrangées et la lavande. Pourquoi ne pas combiner ces fleurs pour en faire un bouquet décontracté? Pour une allure actuelle, assortissez des roses abricot avec des orchidées vert jaune, des hydrangées vertes et des baies d’obier viorne.

 

 

Les roses ont une allure indubitable quelle que soit leur forme et leur dimension.

 

Classique : les roses et la gypsophile paniculée (souffle de bébé) sont une combinaison classique.

 

Printanier : bien qu’il existe beaucoup de fleurs printanières somptueuses, comme les pivoines, le lilas et les branches à fleurs, il arrive parfois que vous ayez besoin d’apporter un complément aux roses, pourpres et jaunes. Rien n’est comparable aux pivoines roses assorties à des roses aux couleurs pastel de jaune et saumon, des roses bleu lavande mélangées à du lilas violet crayeux ou des fleurs de cerisier, des roses rose foncé et de la mousse florale, pour vous retenir dans une pièce.

 

Automnal : favorisez des roses aux teintes de bourgogne, de mauve, d’aubergine qui complètent les feuillages aux couleurs d’automne. Assortissez des feuilles froissées de chou décoratif et des branches fibreuses d’eucalyptus avec des roses rose pastel et jaunes pour créer un centre de table féminin et élégant.

 

Inattendu : rendez-vous au rayon des fruits et légumes frais et recherchez des formes, des textures et des couleurs qui compléteront les roses. Ajoutez des fines herbes, comme du persil, du romarin ou de l’origan, au lieu du feuillage traditionnel. Utilisez des pommes, des poires, des citrons, des limes ou des choux de Bruxelles comme structure.

 

 

Ce qu’il faut savoir...

GÉNÉRALITÉS

  1. Choisir un nombre impair de tiges pour créer un arrangement intéressant.
  2.  
  3. Arranger d’abord les roses avant d’ajouter d’autres fleurs pour assurer un espacement uniforme.
  4.  
  5. Plus la pièce est chaude, moins longue est la vie des fleurs en vase. Pour prolonger la vie des roses, les placer dans un endroit frais, loin des courants d’air, des fruits frais, des radiateurs ou des rayons directs du soleil.
  6.  
  7. Tenir les fleurs fraîches coupées loin des fruits et des légumes; le gaz éthylène, qui se dégage naturellement des fruits et des légumes mûrs, est nocif pour les fleurs coupées.

 

CONSEILS UTILES

  1. Si vous souhaitez que vos roses s’ouvrent rapidement pour un événement spécial, placez-les dans un vase rempli d’eau, dans une pièce chaude et très éclairée.
  2.  
  3. Si certains des pétales extérieurs ont bruni, coupez simplement cette partie à l’aide de ciseaux ou retirez le pétale extérieur pour rafraîchir l’allure de la fleur.
  4.  
  5. N’est-il pas décevant de découvrir les fleurs de vos roses qui pendent tristement? Cela se produit lorsque l’air a monté dans la tige, bloquant le flux de l’eau. Heureusement, on peut y remédier facilement en taillant simplement les bouts des tiges en angle et en les trempant dans un pouce (2,5 cm) d’eau bouillante pour faire sortir les bulles d’air, puis en les plaçant rapidement dans de l’eau très froide. Après environ une heure, les têtes devraient se relever.
  6.  

Si vous avez laissé sécher vos roses par mégarde, c’est souvent fatal. Cependant, il vaut la peine de tenter le remède d’urgence suivant : coupez le bas de la tige, emballez les fleurs dans du papier et plongez-les dans de l’eau bouillante. Retirez le papier et recoupez les tiges. Placez les roses dans un vase profond rempli d’eau froide (tout près de leurs fleurs) pendant quelques heures.

 

SUGGESTION DE LECTURE

John Henry Floral Fan Deck