Les orchidées

L’orchidée occupe une place particulière, car c’est l’une des fleurs les plus attrayantes et captivantes.
Les orchidées sont les plantes d’intérieur les plus populaires.
Orchids Le charme et le mystère des orchidées enchantent les personnes à qui elles sand mystique delight those who receive them.
Le petit côté exotique des orchidées charme tout amateur de fleurs.
Représentant l’amour, le luxe et la beauté, l’orchidée est la fleur du 14e anniversaire de mariage.
Les tons pastel des orchidées, les roses et d’autres fleurs font de toute occasion un événement mémorable.
Les orchidées roses traduisent la beauté et l’affection pure.
Le mariage des roses et des orchidées ajoute une touche d’émotion et d’élégance.

Conseils d’entretien
Avec des soins adéquats, les orchidées dureront plus longtemps que la plupart des autres fleurs coupées. Pour maximiser la durée de vie en vase, recherchez des fleurs fraîches sur des tiges robustes qui commencent à peine à ouvrir. Une fois à la maison, suivez quelques conseils d’entretien simples pour prolonger la vie de vos fleurs :
 
1. À votre arrivée à la maison, retirez le tube et vaporisez les fleurs pour les rafraîchir.
 
2. Remplissez un vase avec de l’eau que vous laisserez reposer à la température ambiante. Si vous utilisez une mousse florale, laissez-la tremper jusqu’à ce qu’elle soit saturée d’eau et coule au fond du vase.
 
3. Ajoutez un sachet de nourriture pour fleurs pour en prolonger la durée. Si vous n’en avez pas, faites dissoudre une demi-cuillère à thé (2,5 ml) de sucre, une cuillère à thé (5 ml) de jus de citron et quelques gouttes d’eau de Javel dans quatre tasses (1 l) d’eau pour créer un substitut maison.
 
4. Taillez les tiges en biseau sous l’eau courante, à un ½ pouce (1,2 cm) au moins de la base, à l’aide d’un couteau aiguisé. La base des tiges des fleurs commence à se cicatriser naturellement; la couper aide les fleurs à absorber de l’eau fraîche et à prolonger la durée de vie en vase. Plus la tige est courte, plus elle absorbera d’eau pour nourrir la fleur.
 
5. Disposez les tiges à votre goût en variant la hauteur et la position. Ajoutez d’autres fleurs à l’arrangement lorsque toutes les orchidées sont placées.
 
6. Changez l’eau si elle commence à être trouble, rincez les tiges pour bien les nettoyer. Vous pouvez également retailler les tiges sous l’eau courante pour aider les fleurs à absorber l’eau.

Des teintes pures aux inflorescences tachetées ou multicolores, les orchidées savent attirer l’attention.

 

À propos des orchidées
Les orchidées font de magnifiques fleurs coupées durables, formant une multitude de couleurs et de formes spectaculaires. Dans des vases et des centres de table, elles ajoutent une beauté raffinée; en bouquets, corsages et boutonnières, elles sont comme des joyaux vivants pour les occasions spéciales. Des teintes pures aux inflorescences tachetées ou multicolores, les orchidées semblent minutieusement conçues pour attirer l’attention.
Symboles de pureté, d’amour, de beauté et de luxe, les orchidées sont les fleurs favorites des stylistes d’événements spéciaux pour leur faculté à ajouter signification et beauté à toute occasion. Les orchidées sont toujours appréciées, car elles ajoutent un charme instantané à n’importe quelle pièce. Elles sont également parfaites comme fleurs de tous les jours, car elles sont durables et étonnamment abordables.
La plupart des gens tiennent pour acquis que les orchidées sont des plantes tropicales. En fait, les orchidées sauvages poussent sur tous les continents, sauf en Antarctique. Pendant des siècles, les collectionneurs ont voyagé un peu partout à la recherche de nouveaux spécimens uniques. De nos jours, grâce aux producteurs et sélectionneurs spécialisés, vous n’avez pas à vous rendre plus loin qu’au supermarché ou chez le fleuriste pour trouver ces beautés exotiques.

Les orchidées sont des fleurs éclatantes qui font impression.

 

Voici certaines des variétés les plus populaires, tant en fleurs coupées qu’en plante d’intérieur :

 

Les Phalaenopsis ou orchidées papillon sont connues pour leur ressemblance aux papillons en vol. Allant des teintes foncées aux tons très pâles, de nombreuses orchidées du genre Phalaenopsis présentent des motifs recherchés et des combinaisons de couleurs inhabituelles sur leurs pétales qui paraissent avoir été délicatement peints à la main. Jolie et polyvalente, cette variété d’orchidées est un point d’attraction fantastique pour les arrangements et les bouquets.

 

Les orchidées du genre Cymbidium figurent parmi les variétés les plus populaires et séduisantes au monde. Avec leurs grandes fleurs odorantes poussant sur des tiges très longues, elles ajoutent hauteur et émotion en raison de leurs grandes gerbes de fleurs rouges, bourgogne, jaunes, pêche, blanches ou vertes. Leurs pétales cireux robustes sont parmi les plus résistantes à la chaleur et au flétrissement de toutes les orchidées, ce qui en fait les fleurs idéales pour confectionner des bouquets, des corsages et des boutonnières ou pour étendre sur les tables de réception comme simple ornement.

 

Les tiges des orchidées du genre Dendrobium sont littéralement couvertes de fleurs fuchsia, chartreuse, jaunes, blanches ou pourpres. En dépit de leur beauté, leurs pétales robustes tolèrent la manipulation, ce qui en fait des fleurs parfaites pour les bouquets nuptiaux, les corsages et les centres de table.

 

Les orchidées du genre Cattelya sont utilisées, de manière traditionnelle, pour les corsages, les bouquets et les boutonnières, et prisées tant pour leur parfum que leurs fleurs élégantes et froncées. Les futures mariées les préfèrent pour leur simplicité et leur élégance.

 

Symboles de pureté, d’amour, de beauté et de luxe, les orchidées ajoutent signification et beauté aux occasions spéciales.

 

Inspiration:

Spectaculaires seules, les orchidées créent facilement des arrangements instantanés lorsqu’elles sont mises dans un vase. Elles se marient également de belle façon avec du feuillage et d’autres fleurs pour créer intensité et contraste. Voici quelques suggestions d’arrangements simples d’orchidées pour créer une présentation qui convienne à votre événement ou style de vie :

 

Exotique : des orchidées colorées du genre dendrobium, agencées à du gingembre rose, des anthuriums, de la fougère et des feuilles tropicales créent un centre de table qui évoque les pays luxuriants et tropicaux.

 

Serein : un arrangement d’orchidées blanches du genre cymbidium et de mousse mises dans un vase bas crée un point d’attraction dans n’importe quelle pièce.

 

Romantique : des orchidées froissées du genre cattalya agencées à des roses, des fleurs de magnolia et du feuillage délicat contribuent à créer une palette de couleurs délicates et romantiques.

 

Sophistiqué : des orchidées de couleur ambre, des arums de couleur rouille, des feuilles de magnolia et des baies non mûres créent une palette de couleurs subtile d’une beauté raffinée.

 

Chic : des orchidées pastel du genre phaleonopsis agencées à des boutons de roses et des pivoines forment un centre de table opulent et chic.

 

Frais : des tulipes printanières, des jacinthes et des orchidées aux teintes pourpre et jaune ajoutent parfum et couleur qui comblent les deux sens.
 

Les orchidées font de magnifiques fleurs coupées pour les bouquets, les corsages et les centres de table.

Ce qu’il faut savoir...

LA DURÉE DE VIE EN VASE
En général, les tiges d’orchidées entières dureront plus longtemps que les simples fleurs.


Certaines orchidées sont épaisses et cireuses, alors que d’autres ont des fleurs plus délicates; plus les fleurs sont lourdes, plus l’orchidée durera longtemps. Voici les variétés les plus populaires pour les fleurs coupées en vase :


Cattleya : sept jours
Cymbidium : quatre à six semaines
Dendrobium : une à deux semaines
Phalaenopsis ou orchidée papillon : une à deux semaines
 
Lorsqu’on fait un arrangement avec de longues tiges d’orchidées du genre cymbidium, il est important de les soutenir en les plaçant dans un grand vase étroit. Sinon, elles auront de la difficulté à acheminer l’eau jusqu’aux fleurs, ce qui raccourcira la durée de vie en vase.
 
GÉNÉRALITÉS
Choisir un nombre impair de tiges pour concevoir un arrangement intéressant.


Arranger d’abord les orchidées avant d’ajouter d’autres fleurs pour assurer un espacement uniforme.


Plus la pièce est chaude, moins longue est la vie des fleurs en vase. Pour prolonger la vie des orchidées, les placer dans un endroit frais, loin des courants d’air, des fruits frais, des radiateurs ou des rayons directs du soleil.


Tenir les fleurs fraîches coupées loin des fruits et des légumes; le gaz éthylène, qui se dégage naturellement des fruits et des légumes mûrs, est nocif pour les fleurs coupées.

TRUC POUR RAVIVER LES ORCHIDÉES
Si les tiges semblent fanées, il suffit de les submerger dans de l’eau chaude pendant dix à quinze minutes pour raviver les fleurs.


FAITS AMUSANTS
Les Grecs anciens croyaient que si le père d’un enfant à naître mangeait une grande orchidée, l’enfant serait un garçon, alors que si la mère mangeait une petite orchidée, l’enfant serait une fille.


SUGGESTION DE LECTURE

John Henry Floral Fan Deck