Les lis calla (arums)

For chic, modern weddings, these sleek and simple calla lilies are a great choice.
Their trumpet shaped blooms stand for victory- announcing their beauty everywhere they go!
Orange calla lilies are festive for holidays like Halloween and Thanksgiving!
Often used for bridal bouquets, calla lilies can be found in various shades, from pale pink to powerful cerise & crimson shades.
With trumpet shaped blooms and large leaves, calla lilies look perfect in any display.
Calla lilies will bloom all year around as long as they have a sufficient supply of water, energy and nutrition.
Calla lilies are used in virtually every wedding.
Yellow calla lilies add a bright pop of color to arrangments.

Conseils d’entretien

Les lis calla, ou arums, sont des fleurs coupées raffinées et élégantes dont les tiges souples se recourbent facilement en de gracieuses silhouettes. Les fleurs fragiles s’abiment facilement et doivent être manipulées délicatement.

 

Souverain et élégant, l’arum est le symbole d’une beauté admirable.

 

Disponibles toute l’année, les arums devraient garder leur fraîcheur 7 à 10 jours. Leur entretien est très différent de celui d’autres fleurs coupées. De retour à la maison, suivez ces simples indications pour prolonger la vie de vos fleurs :

 

  1. 1. Les arums sont parfois vendus dans une housse de plastique pour les protéger. Retirez-les délicatement.

 

  1. 2. Laissez les fleurs reposer debout dans l’eau pendant au moins deux heures avant de les placer. Pour éviter que des bulles d’air ne bouchent les tiges, placez un élastique autour des tiges pendant les premières heures de l’hydratation.

 

  1. 3. Les tiges d’arums sont très charnues et se détériorent rapidement quand elles sont entièrement submergées. N’utilisez que deux pouces d’eau avec un peu de nourriture à fleurs dans votre vase. Si vous n’en avez pas vous pouvez en fabriquer avec une demi-cuillère à thé (5 ml) de sucre, une cuillère à thé (5de jus de citron et quelques gouttes d’eau de Javel diluées dans quatre tasses (1 l) d’eau.

 

  1. 4. Coupez les tiges en biais à la longueur désirée. Essayez de laisser un peu de la partie blanche au bout de la tige pour l’empêcher de fendre en vieillissant.

 

  1. 5. Assurez-vous de garder les tiges sous l’eau en les coupant.

 

  1. 6. Agencez les tiges selon vos goûts en variant la hauteur et la disposition. Une fois les arums placés, ajoutez d’autres fleurs à votre agencement.

 

  1. 7. Ces fleurs ont besoin de beaucoup d’eau alors, ajoutez-en tous les jours, et recoupez les tiges si elles commencent à fendre.
  2.  
  3. 8. Continuez à retirer les feuilles fanées pour garder au bouquet son allure fraîche.

 

À propos des arums

Ses fleurs en trompette dans des teintes de blanc, crème, rose tendre, jaune pâle, orange, lavande et mauve, font de l’arum une fleur coupée indispensable.

La palette de couleurs de l’arum a de quoi satisfaire tous les goûts.

 

 

Ces fleurs sont un peu une énigme. Étonnamment, ce ne sont ni des arums ni des lis! Après avoir semé la confusion chez les premiers botanistes, elles ont finalement été classées comme Zantedeschia et scientifiquement apparentées aux philodendrons, pothos et caladium. Autre surprise, ce qu’on pense être des fleurs sont en réalité des feuilles en forme de cœur!

 

Ces fleurs indigènes d’Afrique tropicale ont d’abord capturé l’imagination des Romains et continuent à nous séduire aujourd’hui. Chez les anciens Romains, les arums étaient plantés en prévision du solstice d’hiver dans le but d’illuminer les maisons durant les jours les plus sombres de l’année. On recouvrait de dorure le bout des fleurs pour rehausser leur beauté et leur prestige.

 

À l’époque moderne, les arums sont toujours prisés pour leur beauté ainsi que leur symbolisme. Dans le langage des fleurs, les arums sont l’expression d’une grâce magnifique et d’un immense respect. Les lis blancs sont les fleurs de mariage classiques symbolisant pureté et bonheur absolu. Symboles de foi et de résurrection, ils expriment la compassion de façon éloquente.

 

Georgia O’Keeffe a revisité les arums dans sa série de tableaux en gros plan. Sa vision artistique sans idée préconçue a redéfini l’arum en l’amenant de l’interprétation sensuelle de Freud à une image de pure beauté.

 

Inspiration

L’arum a besoin de peu d’ornementation pour être spectaculaire. Quel que soit le décor, l’arum est simplement divin dans les arrangements modernes et traditionnels.

 

Les arums blanc et ivoire sont les fleurs classiques du mariage. Les fleuristes et les stylistes d’événements aiment profiter des longues hampes florales pour éblouir les invités avec des centres de table imposants, ou en recourbant les tiges pour créer des sculptures florales.

 

Les arums blancs ont aidé plus d’une mariée à surmonter son hésitation dans le choix d’un bouquet nuptial.

 

On peut créer un bouquet ou centre de table très élégant avec un simple bouquet d’arums entourés d’une collerette de feuilles et attaché avec du fil floral. Un unique arum dans un vase à long col est la quintessence de l’élégance discrète.

 

Les arums s’agencent naturellement aux autres fleurs et feuillages, en des combinaisons originales de couleurs, textures et parfums comme celles-ci :

 

  • Théâtral : en alliant les arums à l’hydrangée dans un arrangement à étages coloré, vous verrez les invités se disputer le centre de table à la fin de la réception.

 

  • Romantique :  agencez des arums, des renoncules et des roses dans vos couleurs préférées et vous tomberez sous le charme.

 

  • Torride : les arums blanc frais, les roses cent-feuilles rose pastel et les orchidées cymbidium vert lime évoquent des images de chaudes journées d’été.

 

  • Luxueux :  pour un arrangement floral digne des grands maîtres hollandais, entourez des arums bourgogne et violet avec du phlox lavande, des hydrangées roses foncé et des lilas parfumés.

 

  • Chic :  les arums et les orchidées se combinent de façon élégante et sophistiquée.  

 

  • Exotique : avec du fil floral, fixez des tiges d’arums à des spirales de bambou chanceux, présentez dans un élégant vase en verre et créez ainsi une œuvre d’art vivante.

  •  

Les arums, qui symbolisent foi et résurrection, expriment la compassion de façon éloquente.

Ce qu’il faut savoir...

 

  • Les arums ne s’ouvriront plus une fois coupés, il faut donc choisir des fleurs complètement épanouies.

 

  • Quand vous achetez des arums, recherchez des tiges souples —  si elles cassent net quand on les plie, c’est qu’elles ont  perdu leur vigueur. Assurez-vous que les fleurs sont lisses, fermes et non flétries. Enfin, vérifiez qu’il n’y a pas de pollen sur les étamines ce qui se produit quand les fleurs vieillissent. C’est un signe qu’elles ne sont pas fraîches.

 

  • La sève de l’arum tache les vêtements, mais les taches n’apparaissent qu’après le lavage. Si vous utilisez les arums dans des bouquets ou des boutonnières, assurez-vous de couvrir l’extrémité des tiges.. Appliquez simplement un peu de vernis à ongles incolore au bout de chaque tige.

 

  • Les bouquets d’arums noués main peuvent rester hors de l’eau jusqu’à 12 ou 24 heures, même avec les extrémités scellées.

 

  • Pour courber les arums, tenez la tige doucement, mais fermement et frottez délicatement pour déplacer le liquide dans le sens voulu. Assurez-vous d’appliquer une pression égale pour ne pas faire de plis. Ils resteront docilement comme vous les avez placés.

 

  • Contrairement aux autres lis, les arums ne sont pas parfumés.

 

Truc pour raviver les arums

Les tiges d’arums ont tendance à ramollir et fendre au bout. Dans ce cas, recoupez simplement sous l’eau et retirez la partie abîmée.

 

FAITS AMUSANTS :

  • L’arum est la 3e fleur la plus populaire après la rose et le lis.
  •  
  • L’arum est la 6e parmi les fleurs d’anniversaire de mariage.
  •  

L’arum blanc est la fleur de l’Archange Gabriel, il symbolise sa trompette.

 

SUGGESTION DE LECTURE

John Henry Floral Fan Deck